Les All-Blacks ont récemment connu un passage à vide au niveau de leurs résultats.
Mais les Néo-Zélandais semblent être de retour.
Très en forme lors du Four-Nations, ils pourraient bien avoir retrouvé leur forme au meilleur des moments.
Interrogé en conférence de presse, le technicien Tricolore Laurent Labit a expliqué ne jamais avoir été inquiet pour les Blacks. Extrait:
“Déjà, on n’était pas inquiets pour les Néo-Zélandais, malgré la saison qu’ils ont passée. On savait très bien qu’ils seraient au rendez-vous, assure l’entraîneur de l’attaque. Ils seront là le 8 septembre, il n’y a pas de surprise pour nous. On observe forcément ces matchs-là (de Rugby Championship, N.D.L.R.) car ce sont des matchs à enjeux qui arrivent avant la Coupe du monde.”
William Servat, de son côté, explique être déçu que le passage à vide des All-Blacks soit arrivé un peu trop tôt. Extrait:
“C’est une des plus grandes nations du monde, celle qui a le plus de résultats et qui est la plus régulière en Coupe du monde et sur l’ensemble des compétitions. On savait très bien que les Blacks allaient revenir.
J’ai surtout été déçu que ce soit arrivé trop tôt. Quand la Nouvelle-Zélande était en difficulté il y a huit mois, je me suis dit que c’était bien trop tôt. (samedi) Ils ont montré l’étendue de leurs capacités. On le savait, leur volonté était d’entrer dans un rugby plus rugueux et agressif. Ils ont démontré qu’ils étaient capables de le faire. On s’attend à ce qu’elle gagne encore en qualité et en agressivité.”