C’est une belle avancée pour le troisième ligne du Stade-Toulousain Anthony Jelonch.
Gravement blessé à un genou avec le XV de France il y a quelques mois, l’international Français travaille très dur pour pouvoir réintégrer le plus rapidement possible le groupe France, à l’approche de la Coupe du monde.
Le directeur de la performance du groupe France, Thibault Giroud a donné des nouvelles d’Anthony Jelonch en cette fin de semaine.
Ainsi, nous apprenons que le Toulousain a totalement repris la course et ne ressent plus aucune douleur.
Désormais, Anthony Jelonch s’apprête à reprendre l’entrainement avec opposition du côté du Stade-Toulousain. Extrait:
“Je l’ai au téléphone il n’y a pas longtemps. Anthony a retrouvé pratiquement tous ses seuils de vitesse et d’accélération. Il n’a aucune douleur, aucune appréhension psychologique, ni la peur de se refaire mal au genou. Il enchaîne les journées et son genou ne gonfle pas.
La prochaine étape, c’est de retrouver des oppositions, où il va pouvoir combattre, ce qui est son fonds de commerce. À partir de là, on verra où il en est. Puis, il faudra repartir sur un développement de performance car il est toujours en réathlétisation. Les mecs travaillent énormément depuis quatre semaines et sont en avance.
Il faudra voir à quel niveau physiologique se trouve Anthony après avoir fait ce travail d’opposition à balles réelles avec son club. Il faut qu’il puisse sortir nickel de ces moments, et on fera le point pour décider où on va avec lui. On y va étape par étape, il ne faut pas les griller et il le sait. Il le prend avec beaucoup de recul.”
Anthony Jelonch pourrait réintégrer le groupe France au mois d’août.
Affaire à suivre…