Le manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la préparation de son groupe pour la saison 2023 / 2024.
Questionné sur la place de barragiste qui semble être promise à l’USAP cette saison, Franck Azéma réagit.
Selon lui, rien n’est impossible cette saison. Il veut cependant faire preuve d’humilité et ne surtout pas se montrer arrogant. Extrait:
“La dernière édition du championnat a démontré quand même des possibilités. On verra où les managers nous mettront quand vous demanderez votre traditionnel pronostic pour la saison. Franchement, il y a tellement d’incertitudes et il serait présomptueux ou arrogant d’affirmer quoi que ce soit.
Excepté le Stade toulousain et le Stade rochelais qui demeurent hors-catégorie. On ne se focalise pas vraiment dessus, à mes yeux il faut que nous soyons vigilants sur le processus pour batailler tous les week-ends. Je ne vise pas le match du maintien, ça pourrait encore arriver certes. On va démarrer la compétition, on connaît le delta à combler face à certaines équipes, le but sera de rivaliser déjà.”
Lorsque le journaliste lui demande si l’USAP pourrait recruter un arbitre comme Toulon l’a récemment fait avec Romain Poite, Franck Azéma n’écarte pas l’idée. Extrait:
“Pourquoi pas, c’est logique et intéressant. On va solliciter la fédération pour bénéficier de leurs aides le plus possible. La Coupe du monde va en solliciter un certain nombre, mais on va essayer d’en avoir un à nos côtés pour le stage à Font-Romeu, mais c’est une spécificité que j’apprécie et qu’on devra peut-être envisager.”