L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la préparation des Bleus pour la Coupe du monde.
Ce-dernier a notamment parlé de sa forte amitié avec Cameron Woki.
Il sont d’ailleurs partis ensemble en vacances cet été. Extrait:
“Nous sommes inséparables (rire). On n’a pas eu assez de temps ensemble à Monaco, donc il a fallu qu’on parte tous les deux.
Plus sérieusement, Cameron est mon meilleur pote. Forcément, on aime passer du temps ensemble, et notamment sur des périodes de repos. Même si on ne pouvait pas partir très loin, nous sommes allés profiter d’une petite semaine au Pyla-sur-Mer, à côté de Bordeaux.
On part souvent en vacances ensemble. C’est une personne que j’apprécie beaucoup, dont je me sens très proche. Depuis qu’il a quitté l’UBB, on a moins le temps de se voir. Donc, dès que l’occasion se présente, hors du rugby, on la saisit.”
Il espère pouvoir vivre cette Coupe du monde avec son ami Cameron Woki. Extrait:
“Est-ce une promesse ? Oui et non. Disons que, lorsque tu t’entends très bien avec quelqu’un, qu’il devient ton ami et que tu aimes passer du temps avec lui, c’est toujours agréable de vivre ce genre de choses ensemble, d’autant plus que le rugby est notre passion.
Aujourd’hui, et depuis quelques années, nous avons la chance de connaître des moments incroyables en équipe de France tous les deux. Forcément, c’est plus sympa de le faire avec des gens qu’on apprécie.”