Le deuxième ligne international Australien Rob Simmons s’est engagé en faveur de Clermont pour les saisons à venir.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a expliqué pourquoi il a signé à l’ASM. Extrait:
“J’avais un grand ami qui a joué ici jusqu’en 2020, Sitaleki Timani. J’ai regardé plusieurs de ses matchs sous les couleurs de l’ASM et j’ai toujours perçu Clermont comme une énorme équipe avec une ambiance incroyable à domicile, notamment lors des rencontres de Coupe d’Europe. J’ai donc discuté avec Christophe Urios pour savoir quelle vision il avait pour ce club. Et comme lui, je veux ramener Clermont à son rang naturel, en haut du championnat. C’est un défi très excitant.
Je sais qu’ils ont été finalistes du Top 14 plus d’une dizaine de fois, avec également des parcours incroyables en Coupe d’Europe. C’est une équipe qui a toujours eu un pack quatre étoiles, je crois que cela fait partie de son histoire. Le public est évidemment très spécial ici et il me tarde de fouler la pelouse du stade Marcel-Michelin.”
Il explique dans la foulée ce que Christophe Urios attend de lui. Extrait:
“D’apporter mon expérience, ma connaissance des touches, des mêlées et des “skills” chez les avants. L’autre point est de faire apprendre aux jeunes gars de l’effectif ses gestes semaine après semaine. Le conseil que je peux donner à ces jeunes est de toujours être prêt et de savoir que chaque moment d’une saison, ou même d’un match, compte réellement.”
Il a désormais hâte de jouer un premier match au Michelin. Extrait:
“C’est une intégration intéressante ! Nous avons fait les défis Vulcains (NDLR : stages de cohésion de pré-saison) en rencontrant les locaux, c’était une expérience vraiment incroyable avant de se concentrer sur le rugby. J’attends vraiment ce premier match au Michelin.”
Rob Simmons compte plus de 100 sélections avec les Wallabies. Il se confie sur la sélection nationale. Extrait:
“Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe, ils continuent d’apprendre ce qu’est le haut niveau international et qu’ils doivent jouer de manière plus consistante. Les Wallabies ont eu un démarrage difficile mais j’espère qu’ils vont rectifier le tir.”