Le Racing 92 a effectué un recrutement ciblé et qualitatif pour la saison 2023 / 2024.
D’ailleurs, les lignes arrières du club Francilien sont impressionnantes.
L’ancien Bayonnais Vincent Etcheto s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour exprimer son admiration devant les lignes arrières du Racing 92.
Selon lui, le fait que Francis Saili ne soit pas titulaire montre le niveau très élevé des arrières Franciliens. Extrait:
« Le fait que Francis Saili ne soit pas titulaire dans cette équipe montre à quel point le niveau est élevé dans cette ligne de trois-quarts puisque l’ancien All Black était l’an passé l’un des meilleurs trois-quarts centre du championnat. »
Il admire également le jeu pratiqué par le Racing. Extrait:
« Sur les lancements, les Racingmen font des choses assez simples. J’en avais d’ailleurs parlé un jour avec Virimi Vakatawa, qui me disait alors que le Racing utilise beaucoup la passe sautée parce que c’est son arme favorite : les centres ou l’arrière n’ont qu’à se décaler de la défense dans le bon tempo et avec la précision des passes des uns et des autres, ils sont aussitôt positionnés dans l’intervalle. »
Il ne manque pas non plus d’encenser le demi-de-mêlée Nolann Le Garrec. Extrait:
« Nolann Le Garrec est plein de qualités. Il pèse autour des rucks, place beaucoup d’incertitude et permet ainsi au Racing de conserver de la vitesse dans tout ce qu’il entreprend. Mais au sein de cette charnière, j’apprécie aussi beaucoup Antoine Gibert : il ne fait pas trop de bruit mais à chaque fois qu’il rentre, il est décisif. »