Gravement blessé contre l’Ecosse lors du dernier Tournoi des Six Nations, le Toulousain Anthony Jelonch a repris la course à intensité. Le troisième ligne vise toujours la Coupe du monde en France avec les Bleus (8 septembre – 28 octobre), comme il l’explique Le Parisien.
Chaque semaine qui passe et chaque point qui est fait sur sa blessure rapproche Anthony Jelonch d’un retour chez les Bleus, comme d’une participation à la Coupe du monde de rugby, qui débute dans un petit peu plus d’un moins en France (8 septembre – 28 octobre).
Le Parisien fait ainsi état de la grave rupture des ligaments croisés subie par le troisième ligne du XV de France contre l’Ecosse, lors du Tournoi des Six Nations, à travers les retours positifs du directeur de la performance des Tricolores, Thibault Giroud, ou de Fabien Galthié, qui disait de Jelonch en mai dernier qu’il « est en avance, le chirurgien ne comprend pas ce qu’il se passe. »
En pleine préparation du Mondial, le staff des Bleus a donc évoqué le travail gigantesque effectué par Jelonch pour revenir à temps. « J’ai eu Anthony au téléphone il y a peu de temps, il a retrouvé ses seuils de vitesse et d’accélération. Il n’a aucune douleur, aucune appréhension, il n’a pas du tout peur de se faire mal. Il enchaîne les journées et son genou ne lâche pas. » a lui détaillé Thibault Giroud.
« La prochaine étape, ce sont les oppositions. Il faudra voir pour son retour à la performance. On y va palier par palier, il ne faut pas griller les étapes. Il le sait et le prend de manière relax. Il faut qu’il puisse sortir nickel des moments où l’on va taper à balles réelles. »