Ce n’est plus un secret pour personne : le Stade-Toulousain va être amputé de nombreux joueurs durant la Coupe du monde.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Toulousain Ugo Mola est bien évidemment conscient que le début de saison de son équipe risque d’être mouvementé.
Il s’est confié. Extrait:
“À l’annonce des sélections, on a déjà dix-sept potentiels absents pour la Coupe du monde, et trois joueurs identifiés comme réservistes. J’ai pris le parti de laisser cette vingtaine de mecs tranquilles dans leur objectif personnel de compétition internationale.”
Il explique comment il compte combler ces manques. Extrait:
“Avec quelques jokers Coupe du monde et beaucoup de jeunes qui vont monter, on va travailler pour la suite. Le staff s’est mis en ordre de marche pour se redonner une ligne de conduite. La saison est très particulière mais, durant ces trois mois avec une équipe largement remaniée, on va essayer d’exister.”
De son côté, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a indiqué s’attendre à une saison très compliquée. Extrait:
“Nous nous préparons à une saison bien plus compliquée. Pour autant, nous la pensons avec un effectif certes moins expérimenté, plus jeune, mais nous l’abordons avec le même enthousiasme. Je n’aime pas quand on nous positionne ultra-favoris. Il faut remettre les compteurs à zéro. Nous n’allons pas non plus nous avouer vaincu avant d’avoir combattu.
Le titre dans les catégories inférieures devrait nous amener une récurrence d’introduction de joueurs issus de notre formation, entre deux, a minima, et quatre idéalement par année. Et cette saison, ces joueurs-là seront confrontés au haut niveau avec un peu moins de joueurs expérimentés que d’habitude.”
Dès la fin de la Coupe du monde, c’est une équipe XXL qui pourrait être alignée par le staff technique Toulousain.