L’information est signée Midi Olympique –
Le SU Agen n’a pas pu effectuer correctement son recrutement pour la saison 2023 / 2024.
Et pour cause, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé avait pour objectif de racheter le SUA.
Problème : ce-dernier n’a pas réussi à vendre le Biarritz Olympique à temps et n’a pas pu débarquer à Agen comme cela devait être le cas.
La direction Agenaise, qui était dans l’attente d’une vente du club, ne s’est pas activée sur le marché des transferts. Voilà comment le SUA se retrouve dans une situation délicate à l’approche du début de la saison.
Selon Midi Olympique, les dirigeants Agenais souhaitent se renforcer au poste d’ouvreur.
Et deux joueurs emblématiques du Top 14 sont à la lutte pour signer à Agen.
Le premier se nomme Ben Volavola. L’international Fidjien passé notamment par Bordeaux-Bègles, Perpignan et le Racing 92 n’est pas conservé par le club Francilien. Il serait dans le viseur du SUA pour la saison prochaine.
Un autre joueur emblématique du Top 14 serait courtisé par Agen, à savoir l’ancien Toulousain Tim Nanaï-williams.
Non-conservé par Toulouse cet été, le Samoan présente le profil idéal pour le SUA.
Ce sera soit l’un soit l’autre pour Agen. Une décision quant à ces deux joueurs devrait être prise dans le courant de la semaine.
En revanche, la piste menant au centre Harry Glover s’est refermée. L’Anglais aurait choisi de se concentrer sur la sélection à 7 afin de se donner une chance de disputer les jeux Olympiques. Aussi en quête d’un “facteur X” capable de terminer les actions.
Enfin : le SUA aurait dans son viseur l’ailier George Tilsley, lequel est actuellement engagé en faveur du Stade-Toulousain en tant que joker Coupe du monde.
Il pourrait rejoindre Agen dès la fin du Mondial.
Affaire à suivre…
Comments 1