Ce mardi, le club de Perpignan a dévoilé le nouveau maillot “domicile “pour la saison 2023 / 2024.
Sur ce maillot, cinq partenaires du club apparaissent.
Le journal L’Indépendant dévoile les cinq partenaires qui ont décidé d’apparaître sur le maillot de l’USAP.
Côté cœur, c’est la marque de tomates Azura qui retrouve sa place pour la quatrième année. Au centre, pour la seconde année consécutive, figure l’entreprise Zodiac, spécialisée dans le matériel de piscine dirigée par Stéphane Figueroa.
Sur le dos règne le Groupe Maurin Auto. La société portée par Jean-Michel Falcone signe pour sa 31e saison de partenariat. Sans oublier la Ville de Perpignan, partenaire historique.
Les deux côtés du short ont aussi trouvé preneur. À droite, comme depuis cinq ans, c’est la firme de Jean-Christophe Bousquet 3B Conseils qui a imprimé sa griffe. En face, pour la troisième fois, c’est le groupe Leclerc. “On a voulu la place sur le short car nous aussi on vient d’en bas”, a souligné non sans humour Christophe Vincent, patron des Leclerc de Perpignan.
Interrogé via L’Indépendant, le directeur général de l’USAP, Bruno Rolland indique qu’apparaître sur le maillot de l’USAP, c’est l’équivalent d’un spot publicitaire diffusé à la télévision. Extrait:
“Nous avons fait réaliser une étude par le cabinet Nielsen qui révèle : pour les entreprises, la valorisation média tout cumulé de ce maillot est de 7,5 millions d’euros. C’est l’équivalent d’un spot publicitaire à la télévision. Nous bénéficions d’une forte audience sur internet, les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Elle représente 75% de cette exposition média, les 25% restant proviennent de la télévision. L’audience télévisée était en moyenne la saison dernière de 400 000 personnes par match.”