Ce samedi 5 août, le XV de France affrontera l’Ecosse à Murrayfield dans le cadre d’un premier match de préparation à la Coupe du monde.
C’est ce jeudi que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe alignée pour cette première rencontre de préparation.
Et selon les informations du journal L’équipe, plusieurs surprises sont attendues dans cette composition.
En effet, l’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey est pressenti pour débuter la rencontre.
L’ailier de l’UBB, 20 ans, a fait forte impression pendant la préparation en juillet et devrait fêter sa première sélection avec le XV de France
Ce n’est pas tout puisque le trois-quarts centre Palois Emilien Gailleton devrait également être aligné pour ce match. Il devrait être associé à Yoram Moefana au centre de l’attaque des Bleus.
Au moment où François Cros est à l’arrêt et où le retour d’Anthony Jelonch est toujours hypothétique, on suivra aussi le phénomène physique Paul Boudehent en 3e ligne. Tout comme l’abattage des Bamba, Chalureau, Serin, Moefana ou encore Dumortier. De l’art de ne pas en faire trop pour se montrer mais de suffisamment tirer son épingle du jeu pour bousculer la hiérarchie, voici l’équation à résoudre pour ses hommes une fois que le Flowers of Scotland aura retenti.
A la charnière, Antoine Dupont et Romain Ntamack devraient être préservés. C’est Baptiste Couilloud et Matthieu Jalibert qui devraient débuter.
Le Toulonnais Jean-Baptiste Gros devrait débuter au poste de pilier gauche.
Pour rappel, le staff Tricolore a décidé de se passer de la plupart des joueurs Toulousains et Rochelais, lesquels ont disputé la finale du Top 14 et à qui une période de repos supplémentaire va être accordée.
Au final, c’est une équipe très remaniée qui sera alignée contre l’Ecosse.
Voici la composition probable du XV de France contre l’Ecosse :
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Pierre Bourgarit
3/ Demba Bamba
4/ Cameron Woki
5/ Bastien Chalureau
6/ Paul Boudehent
7/ Sekou Macalou
8/ Yoan Tanga
9/ Baptiste Couilloud
10/ Matthieu Jalibert
11/ Ethan Dumortier
12/ Yoram Moefana
13/ Emilien Gailleton
14/ Louis Bielle-Biarrey
15/ Brice Dulin