Sauf surprise, l’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey connaitra sa première titularisation avec le XV de France, ce samedi contre l’Ecosse, à Murrayfield.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le joueur du groupe France a exprimé sa grande détermination. Extrait:
“J’ai envie de montrer mon maximum et de n’avoir aucun regret. Je veux me donner à fond parce que la pire chose qui pourrait m’arriver c’est de ne pas tenter et avoir des regrets à la fin de la préparation. On verra bien à la fin.”
Il concède penser à la liste des 33 joueurs qui joueront le Mondial. Extrait:
“J’y pense forcément mais je sais que cela ne dépendra que de moi. Je me concentre sur ce que je dois faire sur le terrain, c’est la seule chose qui compte.”
Il pense également au match contre l’Ecosse, pour lequel il sera titulaire. Extrait:
“On a envie d’y être comme tous les matchs de cette préparation. Pour ma part j’attends la composition et j’espère y être. Je me sens bien. Je sais que tout va très vite mais je ne réalise pas totalement. C’est vrai que cela fait deux, trois ans que tout va très vite pour moi donc je suis un peu habitué à ce genre de moments. J’essaie d’être le plus simple possible et de ne pas trop me poser de questions.”
Il s’attend à ressentir beaucoup de fierté. Extrait:
“Beaucoup fierté. Et beaucoup d’envie de profiter. De réussir un bon match. Beaucoup d’excitation. Rien que d’y penser, ça fait bizarre… Avoir l’opportunité de faire partie des 42, ça montre que je n’ai jamais été aussi proche. Le jour de ma première sélection, un palier supplémentaire sera franchi.
Si je suis là, c’est que j’ai une chance. Comme tous les joueurs qui participent à cette préparation. Ça passera par mes performances sur le terrain. A moi de faire le meilleur match possible pour me montrer. Faire partie des 33, j’y pense forcément. Mais ça ne dépendra que de moi. De mes matches. Je me concentre surtout sur ce que je peux faire sur le terrain. Je sais que tout découlera de ça.”
Pour conclure, il parle de sa probable titularisation avec Emilien Gailleton. Extrait:
“On se connaît depuis un bon bout de temps. On a l’habitude d’être ensemble. On parle beaucoup et on s’aide que ce soit sur le terrain ou en dehors des terrains. Si je fais ma première avec Emilien, ça serait un moment sympa. Une première sélection, c’est un sentiment spécial. C’est beaucoup de fierté. Ce n’est pas encore fait mais rien que d’y penser ça fait du bien. Faire partie de la liste des 42, cela montre que l’on a jamais été aussi proche donc ça donne envie de passer à l’étape de la sélection.
Le groupe est vraiment top. Les mecs nous mettent vraiment à l’aise, nous aident beaucoup, y compris ceux qui sont au même poste, en concurrence directe avec moi. Je me sens bien, même si tout va très vite. Je ne réalise pas tout encore. Mais tout le monde essaie de nous intégrer au mieux avec Emilien Gailleton.”