Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles affrontait le SU Agen (Pro D2) à l’occasion d’un match amical de présaison.
Et malgré une grosse équipe alignée, les Girondins se sont inclinés sur le score de 14 à 7.
La recrue de l’UBB, Paul Abadie a exprimé sa déception suite à cette défaite.
Il s’attendait à un tout autre résultat. Extrait:
“Je pensais que l’issue du match allait être différente. Je suis assez partagé à l’issue de cette rencontre. C’est la première fois que je joue face à Agen, c’est le club où j’ai joué toute mon enfance, j’y ai joué pendant plus de 20 ans. C’était un match amical et je pensais qu’on avait les atouts pour gagner. Ce n’est pas grave, il nous reste encore beaucoup de travail. On a travaillé très dur physiquement. On a vu tout le système de jeu qui doit se mettre en place. On n’a eu que trois semaines pleines de travail ce qui explique les lacunes de ce soir. Il nous reste deux belles semaines avant la reprise du championnat et un gros match amical face à La Rochelle dès jeudi. Il faudra vite se préparer pour se mettre de bonnes ondes dans la tête.
Je suis déçu pour Yann Lesgourgues qu’il se soit blessé. Je vais essayer de faire au mieux pour apporter à l’équipe et je vais me préparer en conséquence. Mais tout s’est très bien passé avec Bègles. On vit très bien dans le groupe. Il y a de bons mecs, ça bosse dur dans le groupe c’est pour ça que je ne comprends pas la contre-performance de ce soir. Mais ce n’est que le premier match de préparation et Agen a eu plus de temps pour se préparer. On va bien bosser pour être prêt pour la semaine prochaine et les échéances à venir.”
🏉🎙️ Réaction de Paul Abadie à l’issue du match de @UBBrugby face à @agen_rugby (7-14) #UBB #Top14 #SUA pic.twitter.com/sn00a1U5vE
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) August 4, 2023