Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles affrontait le SU Agen (Pro D2) à l’occasion d’un match amical de présaison.
Et malgré une grosse équipe alignée, les Girondins se sont inclinés sur le score de 14 à 7.
Le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié à l’issue de la rencontre.
Il tente d’expliquer cette défaite et affirme que son équipe a encore beaucoup de travail avant le début de la saison. Extrait:
“Agen a pas mal de stabilité dans son effectif. Ils ont aussi repris depuis plus longtemps que nous et ça s’est vu ce soir. On est à trois semaines de préparation de notre côté et on a un peu trop récité notre rugby sur les largeurs. On a passé beaucoup de temps à appréhender un nouveau projet de jeu. On a trop récité et on a été mis en difficulté sur la puissance et les choses simples. On a du travail mais c’est normal après trois semaines de vie en commun.
On a changé beaucoup de choses donc on sait qu’on a du boulot. On aurait quand même aimé gagner ce match et Agen a eu un peu plus de grinta que nous. Hormis les dix premières minutes et les dix premières minutes de la deuxième mi-temps, on a vu des Agenais plus agressifs et plus en place que nous. C’est une bonne piqure de rappel. On va avoir une sérieuse semaine de travail.”
🏉🎙️ Réaction de @YannBru après le premier match de préparation de @UBBrugby face à @agen_rugby (7-14) #UBB #SUA pic.twitter.com/foULxuVfZo
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) August 4, 2023