Ce vendredi soir, le CA Brive s’est incliné contre le Biarritz Olympique à l’occasion d’un match amical de pré-saison (19-25).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Briviste, Julien Blanc a exprimé sa satisfaction de pouvoir rejouer avec le CAB. Extrait:
“Le premier match est toujours un peu difficile surtout au niveau des repères, mais nous sommes très contents d’être de retour sur le terrain. En ce qui concerne la rencontre, nous avons fait une première mi-temps cohérente, avec notamment des choses intéressantes en défense et en conquête. Nous avons été performants sur nos ballons portés.
Parmi les points négatifs, nous avons donné trop de munitions facilement aux Biarrots, mais ce n’est que le premier match, nous allons continuer de progresser en étant exigeants et plus concentrés. Dans l’ensemble, il y a une bonne énergie, un super état d’esprit comme il y a toujours eu à Brive.”
Il est également très heureux de découvrir certaines recrues. Extrait:
“Il n’y a que le terrain pour prendre des automatismes. Je suis très content de découvrir des joueurs comme Jackson (Garden-Bachop), ou encore Sam (Johnson). C’est très bien aussi que des jeunes de 18-20 ans fassent leur premier match. C’est ça le CAB, un beau mix entre les anciens et les plus jeunes. Je ne retiens que du positif.”
Pour Julien Blanc, il s’agit d’un retour au CAB, lui qui était entre temps passé par Toulon et Castres.
Il évoque de nombreux changements au sein du club. Extrait:
“Oui forcément il y a eu des changements en deux ans. Je découvre un nouveau staff que ce soit au niveau du terrain mais aussi dans l’encadrement physique. Je suis très content d’être revenu au club et de porter ce maillot. Maintenant, à nous de créer quelque chose en travaillant dur tout en gardant beaucoup d’humilité et de passion.”