Ce vendredi soir, le Castres Olympique s’est largement imposé contre Montauban (Pro D2) à l’occasion d’un match amical de présaison (54-10).
L’arrière Tarnais Julien Dumora s’est confié via La Dépêche suite à la victoire des siens.
Il est très heureux de pouvoir enfin rejouer au rugby. Extrait:
“Déjà, ça fait plaisir de passer aux choses sérieuses et de se jauger par rapport aux quatre semaines d’entraînements qu’on a pu faire. On a eu pas mal de déchets pendant nos entraînements, mais j’ai trouvé beaucoup de choses positives aujourd’hui. On a réussi à marquer pas mal d’essais, à faire de belles actions, à conserver le ballon. Il y a encore de petites scories qui ne nous permettent pas de conclure tout ce qu’on devrait… Beaucoup de joueurs ont pu rentrer, et pour un premier match de préparation, j’ai vu de belles choses.”
Il l’affirme : le groupe Castrais se sent bien physiquement et tout fonctionne à la perfection. Extrait:
“Contrairement à l’an dernier où la préparation avait été un peu écourtée, on a eu le temps cette année de bien travailler pendant un mois. On est bien physiquement, on sera encore mieux au début du championnat, je sens qu’on est prêt et que ça tient la route ! Ce match face à l’USM, c’était vraiment le début de notre saison, c’est ce qu’on s’est dit dans le vestiaire : ça y est, c’est parti.”
Pour conclure, Julien Dumora dit du bien des recrues Castraises. Extrait:
“C’est positif, ça se passe très bien. Nous n’avons pas énormément de nouveaux cette année, c’est donc plus facile de les intégrer. Ça se fait très naturellement. Ce sont de super mecs, de bons joueurs, ils s’intègrent bien. On va les intégrer encore un peu plus avec la journée d’intégration prévue ce samedi. C’est très bien pour l’équipe !”