Le centre Arthur Vincent n’avait plus joué avec l’équipe de France depuis plus de deux ans.
Ce samedi contre l’Ecosse, le joueur de Montpellier a débuté sur le banc des remplaçants avant d’entrer en jeu au cours de la seconde mi-temps.
Interrogé via Midi Olympique, Arthur Vincent a exprimé sa joie de pouvoir rejouer avec les Bleus. Extrait:
“Beaucoup de bonheur à titre personnel. J’étais très content de pouvoir enfin refouler les terrains. C’est ce que je vais retenir individuellement. Mais, comme tout le monde, je ne suis pas forcément satisfait du match, avec cette défaite.”
Il analyse son retour en Bleu. Extrait:
“C’est particulier. Mais très vite, je me suis fondu dans le collectif. Il y avait un match international à jouer, avec ce maillot bleu. On oublie donc le côté personnel… Même s’il faut apprécier, savoir être un peu égoïste et profiter de ces instants qui sont rares et importants. Reprendre de cette manière est génial.
J’avais besoin de cette reprise, de retrouver le terrain. Tant que tu n’as pas connu un match… Tu as beau faire tous les entraînements du monde, ça te manque. Cela commençait à faire long. Je suis content et j’espère que c’est définitivement derrière moi, que je vais pouvoir continuer à travailler et à apporter au maximum à ce groupe.”
Arthur Vincent est entré en jeu lorsque l’équipe de France était malmenée. Il raconte. Extrait:
“Oui, c’était un moment important, avec un essai refusé pour les Ecossais. Puis on a fini par en prendre un derrière. C’était à nous d’apporter cette fraîcheur et cette lucidité pour essayer d’aider l’équipe. C’était un temps faible pour nous et, même si on a défendu notre ligne, on a pris cet essai qui les fait revenir au score. On ne peut pas s’en satisfaire.”
Il tente d’analyser la défaite des Bleus. Extrait:
“Il y a du positif sur lequel travailler mais nous sommes des compétiteurs et ne pouvons pas nous contenter de perdre. En fin de match, nous avions la possibilité de marquer et de gagner. Il faut travailler encore, notamment dans ces zones cruciales pour marquer des points et remporter ce genre de rencontre. Malgré le positif, il existe un goût amer.
À chaud, je ne saurais pas faire la bonne analyse mais il a forcément manqué quelque chose. Est-ce un peu de fraîcheur physique ? Je ne sais pas. Les Ecossais, dès le début de deuxième mi-temps, ont mis beaucoup de volume de jeu. On le savait mais, malheureusement, on n’a pas su y faire face.”