Le Catalan Julien Candelon s’est confié via Le Parisien pour évoquer les prestations des ailiers Ethan Dumortier et Louis Bielle-Biarrey avec le XV de France, lors du match contre l’Ecosse, ce samedi après-midi à Murrayfield.
Ce-dernier concède que le Lyonnais s’est montré plutôt discret.
Mais il ne veut pas l’enterrer pour autant.
Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser le jeune Bordelais auteur d’une très belle prestation pour sa première avec l’équipe de France. Extrait:
« Ethan Dumortier s’est montré discret, mais il faut se souvenir du très bon Tournoi des Six Nations d’Ethan l’hiver dernier. Il est difficile de dire si un match suffit à bousculer la hiérarchie, mais ce qui est sûr, c’est que Louis Bielle-Biarrey est inscrit dans la succession du XV de France. Et ce qui est incroyable, c’est la rapidité avec laquelle il franchit les paliers.
Il a fini avec des crampes. Ce qui est le plus remarquable chez lui, ce n’est pas forcément sa vitesse phénoménale, c’est surtout sa façon de jouer la tête haute en regardant ce qu’il se passe. Contre l’Écosse, sur l’essai de Baptiste Couilloud, il aurait pu essayer d’y aller tout seul, mais non, il fait le geste juste, jamais le pas de trop. Cette maturité, à son âge, à chaque fois qu’il gravit des échelons, c’est impressionnant. »