L’ouvreur international Ecossais Finn Russell s’est confié suite à la victoire des siens contre le XV de France, ce samedi à Murrayfield (25-21).
Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre la mauvaise première période de son équipe. Extrait:
“En première période, on a fait de bonnes choses mais on a commis trop de fautes, on n’a pas été assez précis. Ensuite, on marque rapidement et ça nous remet en selle. On avait la dynamique pour nous.”
Finn Russell s’attend à une équipe Française bien plus expérimentée le week-end prochain, au Stade de France. Extrait:
“Ce n’était pas leur meilleure équipe et la semaine prochaine sera bien différente. C’était compliqué à préparer, on ne les connaissait pas trop. On les connaîtra plus la semaine prochaine.”
De son côté, le sélectionneur Ecossais Greg Townsend explique que le déclic est venu en début de seconde période pour ses joueurs. Extrait:
“On a dit qu’il fallait empêcher la France de marquer, il fallait qu’on soit meilleurs en défense, notamment autour des rucks. Il fallait aussi qu’on soit mieux placés sur le terrain. On était plutôt content de ce qu’on a produit offensivement, il fallait juste qu’on ait plus le ballon. Tout a changé avec notre premier essai, la dynamique était pour nous. Cela n’a rien changé d’avoir un joueur en moins, on a su se créer des occasions .”
Mais ce-dernier s’attend à un tout autre match contre les Bleus, le week-end prochain au Stade de France. Extrait:
“Je pense que la France va aligner une équipe complètement différente la semaine prochaine. Je serais surpris s’ils ne changeaient pas les choses.”