L’ouvreur international Irlandais, Jonathan Sexton a été suspendu par la Commission de discipline de l’EPCR pour s’en être pris verbalement à l’arbitre Jaco Peyper, à l’issue de la défaite du Leinster en finale de la Champions Cup contre le Stade Rochelais.
Suspendu jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du monde, Jonathan Sexton ne pourra pas disputer le moindre match de préparation au Mondial avant le début de la compétition internationale.
Mais selon Midi Olympique, le staff Irlandais aurait trouvé une solution afin que Jonathan Sexton puisse de nouveau jouer avant le début du Mondial.
En effet, l’Irlande aurait décidé d’organiser une opposition à balle réelles contre le Portugal, dans le cadre de leur centre d’entrainement dans l’Algarve, à l’extrême sud du Portugal.
Patrice Lagisquet, le sélectionneur du Portugal avait évoqué cette possibilité il y a quelques jours. Extrait:
“Nous aurons les Irlandais qui seront tout près de nous, à Quinta do Lago. Nous devrions d’ailleurs faire un petit entraînement avec eux.”
Ce dimanche, le Times annonce que cette opposition aura des allures de match.
Et pour cause, la Fédération Irlandaise aurait décidé d’inviter la sélection Portugaise à ses frais dans son camp d’entraînement afin d’organiser cet entraînement secret et permettre à Jonathan Sexton de retrouver du rythme.
Etant donné que cette opposition ne sera pas officielle, Jonathan Sexton aura le droit d’être aligné.
Voilà une belle astuce de la part de la Fédération Irlandaise de Rugby !