Battue par Bayonne pour sa première sortie (26-33), la Section Paloise a encore de quoi travailler jusqu’à la reprise.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La République des Pyrénées, l’entraineur de la touche Paloise, Thomas Choveau a affirmé avoir apprécié la réaction d’orgueil de ses joueurs.
Il regrette cependant la défense et les touches. Extrait:
« Sur le score, la seconde mi-temps était plus importante que la première, c’est sûr, mais dans le contenu c’était ce qu’on attendait, avec pas mal de déchets dans une large revue d’effectif qui nous a un peu désorganisés par moments. Mais il y a beaucoup beaucoup de déchet, on passe pas mal de temps dans leurs 22 de façon stérile, c’est un axe qu’il faut vraiment qu’on bosse, qu’on soit beaucoup plus réalistes, eux l’ont été beaucoup plus.
Sur l’engagement, la réaction d’orgueil, j’ai trouvé vraiment intéressante notre deuxième mi-temps. Mais avant cela, on doit faire bien mieux, ce n’est vraiment pas suffisant. On doit être beaucoup plus maîtres de ce qu’on fait. On lâche des ballons en touche, défensivement on perd pas mal de contacts, ça nous a mis en difficulté. »
L’ailier ou arrière Palois Mathias Colombet s’est montré moins enthousiaste.
Il a exprimé sa grande déception. Extrait:
« On est déçu sur l’intensité en première mi-temps, on est pris complet. Il fallait s’en douter, ils avaient un peu le match de l’année dernière à Anoeta en tête je pense, alors que nous, on est arrivés trop en détente. On va rester sur le contenu de la seconde mi-temps et travailler sur ça. On a réussi sur le peu d’opportunités qu’on a eu.
Ça nous fait chier mais on paie cette entame et la fin de première mi-temps, où on est débordés. On a pas su ralentir leurs rucks, et après Lopez il appelle tous les ballons derrière, ils savent jouer au rugby, derrière c’est surnombre et ils marquent. Contre Bayonne il n’y a jamais de match amical. Il y a un mauvais geste, je suis à côté, je réagis. »
Enfin, le talonneur Lucas Rey explique que Pau a encore du pain sur la planche. Extrait:
« En première mi-temps on subissait les contacts, ça les a mis dans l’avancée. Ensuite c’était légèrement mieux mais on ne peut pas se satisfaire de ça. Ça montre le boulot à accomplir avant la première journée. On a beaucoup reculé, subi sur les contacts, rien à dire sur ce début de match. Mais je le répète, ce qui m’importe c’est qu’on soit prêts à la 1re journée. »