Le trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent n’avait plus joué depuis plus de 11 mois en raison de sa blessure à un genou.
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche le 17 septembre dernier, le Montpelliérain a dû prendre son mal en patience.
Samedi dernier, Arthur Vincent a fait son grand retour en équipe de France. Il est entré en jeu à la 58ème minute du match contre l’Ecosse.
Il s’est confié via L’équipe. Extrait:
« C’est d’autant plus particulier de reprendre avec ce maillot de l’équipe de France. Il ne faut pas penser qu’au perso, mais je pouvais un peu kiffer quand même car ces moments sont rares et importants. J’ai l’esprit libéré. Tu as beau faire tous les entraînements du monde, ce qui te manque, c’est de jouer. Ça commençait à faire long.
Après ma blessure en septembre, j’ai vite fait le calcul et je me suis dit que ma participation à la Coupe du monde était très compromise. Ç’a été dur à digérer. Après, même si j’ai du mal à le crier haut et fort, parce que je n’aime pas me mettre en avant, je mentirais en disant que je n’ai pas la Coupe du monde en tête. Cet objectif me permet d’avancer. »
De son côté, Laurent Labit affirme ne pas être étonné par la détermination de son joueur. Extrait:
« Il n’y a aucune surprise à le retrouver en cannes. On connaît son mental et son sérieux. On l’a accompagné pour qu’il se sente toujours au coeur du projet car il était du début de l’aventure. »
Reste à savoir s’il réussira à convaincre le staff Tricolore de l’embarquer dans la liste des 33.
Réponse le 21 août prochain.