Incroyable mais vrai : le troisième ligne emblématique de l’Australie, Michael Hooper ne devrait pas disputer la Coupe du monde avec les Wallabies.
Selon les informations de la presse étrangère, le capitaine de l’Australie aurait été exclu de l’équipe d’Eddie Jones pour le Mondial.
Le joueur aurait été informé, ce mercredi, qu’il ne ferait pas partie de la liste des 33 joueurs pour participer à la Coupe du monde.
Plus précisément, c’est en raison d’une inquiétude au sujet de sa blessure persistante à un mollet que Michael Hooper a été laissé sur le côté.
L’entraîneur des Wallabies, Eddie Jones, nommera l’équipe pour la Coupe du monde de rugby jeudi soir depuis Darwin, où l’équipe est en camp pour les quatre prochains jours.
Le jeune numéro 7 du Queensland, Fraser McReight, qui a débuté pour les Wallabies contre la Nouvelle-Zélande ce week-end à Dunedin, sera nommé dans le groupe Australien, selon des sources bien informées.
Hooper, le troisième joueur des Wallabies le plus capé de tous les temps, a joué contre les Springboks le mois dernier, mais a raté les trois derniers tests après s’être blessé au mollet à l’entraînement.
Un retour rapide était initialement prévu, mais la reprise de Hooper a été plus lente que prévu. Jones a révélé pour la première fois que Hooper n’était pas certain de participer à la Coupe du monde de rugby, compte tenu des doutes sur sa blessure au mollet.
Eddie Jones semble avoir décidé de ne pas prendre de risque, même en tenant compte de l’immense expérience de Hooper.