Ce vendredi soir, Clermont affrontera l’US Oyonnax à l’occasion d’un ultime match amical de pré-saison.
Problème : le week-end prochain, l’ASM recroiser à la route de l’USO à l’occasion de la première journée du Top 14.
Forcément, les deux équipes ne voudront pas se dévoiler lors de cette rencontre amicale.
Interrogé ce jeudi, le manager de l’ASM, Christophe Urios a annoncé le premier poker menteur de la saison. Extrait:
“Ce sera un poker menteur, mais finalement on s’est dit qu’on allait aborder ce match comme si on jouait une équipe différente. On a réduit le groupe, contrairement à Nevers, une équipe attaquera et je ferai du coaching. Il n’y aura pas deux équipes par mi-temps. Je connais suffisamment Joe El Abd pour savoir comment ils vont jouer et inversement.”
Le troisième ligne de Clermont, Lucas Dessaigne a également évoqué l’importance de ce match de préparation. Extrait:
“Le match amical d’Issoire est un rituel depuis une quinzaine d’années pour l’ASM. C’est le moment où on retrouve notre public et qu’on lance véritablement notre saison. Contrairement à Nevers on doit absolument faire une bonne entame pour nous lancer dans le match et gagner en constance pour être régulier toute la partie. Il ne faut pas se louper car une défaite là-bas sera vraiment un échec pour nous, même si ce n’est qu’un match de préparation”
Contre Oyonnax, Christophe Urios espère voir des amélioration notamment dans le secteur de la discipline. Extrait:
“Contre Nevers on a été beaucoup trop pénalisé et on leur a laissé des opportunités faciles de pénaltouches ou de tir au but. On devra être meilleur sur ce point, d’autant qu’ils ont une équipe très dense et très physique”.
A noter que c’est l’Australien Irae Simone a de nouveau été désigné capitaine de Clermont pour ce match amical.
Christophe Urios annoncera dans les prochains jours qui sera le capitaine pour la saison à venir et assure que le match face à Oyonnax n’aura pas d’incidence sur son choix. Extrait:
“Ce serait quand même un peu con de valider mon capitaine sur le dernier match de préparation. Cela voudrait dire que je n’ai pas vraiment d’estime et de confiance pour ce joueur. Je sais qui sera mon capitaine depuis l’année dernière. Il fallait juste articuler autour de lui.”