Le vendredi 8 septembre prochain, le XV de France ouvrira la Coupe du monde de rugby avec un terrible choc face aux All-Blacks, lequel se jouera au Stade de France.
Bien évidemment, tous les fans de rugby attendent ce match avec grande impatience.
Ce jeudi, la presse britannique nous informe qu’un arbitre en particulier est pressenti pour diriger cette rencontre.
En effet, c’est le Sud-Africain Jaco Peyper qui pourrait être désigné arbitre central de ce choc.
The Telegraph indique que Jaco Peyper devrait fêter son deuxième match d’ouverture d’une Coupe du monde après avoir dirigé le match opposant l’Angleterre aux Fidji, en 2015.
Pour rappel, Jaco Peyper a récemment été insulté par l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton à l’issue de la finale de la Coupe d’Europe ayant opposé le Stade Rochelais au Leinster.
Lors de la Coupe du monde de 2019, Jaco Peyper avait fait parler de lui, suite à l’élimination de l’équipe de France, en quart de finale contre les Gallois. Il avait été pris en photo tout sourire avec des supporters Gallois alors qu’il venait de diriger le quart de finale.
Malgré quelques “affaires” qui l’ont concerné de près, Jaco Peyper reste une référence de l’arbitrage international. Sa désignation pour la rencontre du 8 septembre prochain n’aurait rien d’illogique.
Affaire à suivre…