Ce vendredi soir, Montpellier s’est incliné de peu contre le Stade-Toulousain à l’occasion d’un match amical de pré-saison (14-17).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Libre, le troisième ligne Montpelliérain Alexandre Bécognée estime que le MHR est prêt pour le début de la saison. Extrait:
“On a eu un bon engagement, plutôt bien en défense, solidaires mais on a fait trop de fautes. Cette année, il faudra mettre l’accent sur la cohésion d’équipe. On ne gagnera pas tout seul, on doit être une équipe soudée. Les jeunes ont été plutôt bons, ils ont porté le maillot fièrement. Il faut être prêts pour dimanche. On reçoit le champion d’Europe en titre La Rochelle, je crois qu’on l’est.”
L’entraineur du jeu au pied du MHR, Jérémy Valls a évoqué les points forts et les points faibles suite à cette rencontre. Extrait:
“En seconde période, sur les ballons portés on n’a pas su concrétiser. On a eu une mêlée dominante en première période. On a quelques blessés mais on a l’ossature du match contre La Rochelle qui était présente pour cette rencontre.
On a des jeunes qui sont rentrés mais on a vu des choses intéressantes. Tout le monde va s’y mettre. On va faire pas mal de vidéo cette semaine pour voir ce qui n’a pas marché.”