L’Union Bordeaux-Bègles a perdu ses deux matches amicaux de pré-saison.
Le week-end dernier, l’UBB s’était inclinée contre le SU Agen (Pro D2) sur le score de 7 à 14.
Ce jeudi soir, l’UBB n’a rien pu faire contre le Stade Rochelais et s’est inclinée sur le score de 26 à 15.
Interrogé via France Bleu Gironde à l’issue du match, le manager Bordelais Yannick Bru n’a pas mâché ses mots.
Il l’affirme : le niveau technique de son équipe est trop faible, son groupe n’est pas prêt. Extrait:
“Incontestablement, il y a du mieux notamment dans l’intensité rugby, dans la zone de plaquage ou sur la ligne d’avantage mais ça ne suffit pas encore. La débauche d’énergie est polluée par tellement d’erreurs techniques avec pas loin d’une quinzaine d’en-avant sur la rencontre.
Il n’y a pas d’excuse à chercher, le projet est maintenant bien intégré même si beaucoup de choses ont changé cette année. Pour l’instant, le niveau technique est trop faible. Il y a du boulot et on doit faire preuve d’humilité.
Si pour l’instant, cela ne compte pas, la semaine prochaine, ce sera à balles réelles et en Top 14 chaque point vaut cher et on a le devoir d’être prêt !”
L’arrière Bordelais Romain Buros enchaîne. Extrait:
“Si on parle de bilan, on n’est pas dans ce qu’on veut faire. On a perdu nos deux matchs après on sait où on pêche, c’est-à-dire sur des erreurs individuelles. Il faut que chacun progresse vite à son niveau. Il va falloir travailler dur.”
Le talonneur Maxime Lamothe conclut. Extrait:
“On n’a pas fait forcément deux bons matchs mais ce n’est pas inquiétant car il n’y a pas tout à jeter. On est un peu en retard, on perd des ballons bêtes et on se fait sanctionner. On travaille plutôt bien donc c’est surtout des petites erreurs à corriger.”