Ce vendredi soir, la Section Paloise s’est inclinée contre le Castres Olympique à l’occasion d’un ultime match amical de préparation au Top 14 (32-21).
Interrogé via La République des Pyrénées, l’entraineur de l’attaque Paloise, Geoffrey Lanne-Petit a exprimé sa déception.
Il l’affirme : la discipline a gâché le match de son équipe. Extrait:
“L’indiscipline a gâché la performance de notre équipe. On n’était pas venu pour se comparer à Castres, ça, ce sera pour la semaine prochaine, mais on a manqué de maîtrise à cause de notre indiscipline.
On décide de porter le ballon et de jouer à des rythmes plus élevés que le standard du Top 14. Mais si on n’a pas des rucks plus rapides et de meilleurs soutiens, ce sera compliqué. C’est à nous de régler ça et de trouver les solutions pour la semaine prochaine.”
Le week-end prochain, Pau défiera à nouveau le Castres Olympique, mais en Top 14 cette fois-ci. Extrait:
“Ce sont surtout des détails, on ne change pas grand-chose honnêtement. On se connaît très bien avec Castres. Aujourd’hui, nous étions vraiment venus pour se concentrer sur nous.”
Il termine par les motifs de satisfaction. Extrait:
“Oui, notamment l’entrée des jeunes, qui ont apporté de l’enthousiasme. La conquête, plutôt bonne aussi, c’est une satisfaction. Et la volonté de porter le ballon et trouver des espaces.”
Le talonneur de Pau, Youri Delhommel a également exprimé sa grande déception. Extrait:
« On est déçu par le résultat. Je pense qu’avec autant de fautes, c’est impossible de gagner. Nous savons ce que nous devons rectifier, et vite, car le championnat arrive la semaine prochaine. On a manqué de maîtrise. Avant le match, nous voulions mettre le niveau d’engagement très haut. Après, il faut se contrôler aussi…
Il y a une semaine de travail à venir, il faut corriger tout ça, notamment le travail au sol. Côté satisfaction, on arrive bien à rentrer dans les zones de marque, malheureusement l’indiscipline gâche tout. »