Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la courte victoire des Bleus remportée contre l’Ecosse, ce samedi soir à Saint-Etienne (30-27).
Ce-dernier a analysé le coup de mou des Bleus au cours de la seconde période. Extrait:
Comme toujours lors des matchs de préparation, nous ne sommes jamais au top. Il faut qu’on trouve notre rythme. À la 60ème minute on a eu une baisse de régime, mais j’ai la sensation que c’est notre niveau technique qui a baissé plus que notre forme physique. On a perdu des ballons et on a vite été en difficulté. Pour beaucoup de joueurs, c’était notre premier match avec des bonnes et des mauvaises choses. On a pris du rythme collectivement et c’était la chose la plus importante ce soir.
Il a ensuite évoqué l’essai qui lui a été refusé par l’arbitre pour une soit-disante touche imaginaire. Extrait:
J’ai revu l’image au ralenti comme tout le stade, je pense, et je n’ai pas l’impression que mon pied était sur la ligne. J’ai dit à l’arbitre de touche qu’il m’avait enlevé un essai au compteur mais ce n’est pas très important (rires).
Pour conclure, Antoine Dupont avoue être heureux d’avoir pu rejouer un match de rugby. Extrait:
Cela fait toujours du bien de retrouver le jeu. Les semaines commençaient à être longues sans match à enjeu et avec seulement des entraînements. On était nombreux à avoir cet appétit. On était frustré par notre première période où on n’a pas su mettre notre jeu en place. On voulait mettre beaucoup de volume de jeu et rien ne s’est passé. Dans le second acte, on a été bien plus dangereux mais on a également manqué de consistance avec un relâchement inconscient. Cela aurait pu nous coûter cher au final.