Le troisième ligne international Français Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée contre l’Ecosse, ce samedi soir à Saint-Etienne.
Selon lui, les Bleus se doivent de passer par ce genre de matches pour être prêt le 8 septembre contre les Blacks.
S’il convient que le groupe France ne va pas sauter de joie suite à cette victoire, il indique que l’équipe poursuit sa progression et son travail. Extrait:
« Pour être prêt le 8 septembre, il fallait en passer par un match comme ça. Il fallait trouver des repères, travailler encore physiquement, parfois être dans le dur… Ça fait partie de notre chemin. Mais l’important est de gagner. C’est rassurant. On savait que ce serait dur, qu’il faudrait s’accrocher. On a tout donné. On avance. Il n’y a jamais de match facile.
C’est une victoire contre une très belle équipe d’Écosse. Mais on veut aller plus loin. On ne va pas sauter de joie, mais il fallait vraiment en passer par là. Personnellement, je me suis bien senti. On a beaucoup travaillé et ça paie. On a aussi montré qu’on avait bien travaillé les ballons de transition. C’est plaisant de jouer dans le désordre, on l’affectionne. »
Le son de cloche est sensiblement le même pour le deuxième ligne Thibaud Flament. Extrait:
« Cette victoire fait du bien. C’était important de savoir où on en était individuellement et collectivement. On s’attendait à un match accroché, ç’a été le cas et on a encore montré notre caractère en allant chercher cette victoire. Après, c’était un match de reprise, ça se sentait. On a été pris physiquement, mais c’est normal, il ne faut pas s’inquiéter pour la suite. Il y a des choses à bosser. »