Ce lundi matin, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la nouvelle liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le match contre les Fidji, programmé samedi soir à Nantes.
Un seul changement est à notifier.
Le pilier droit Demba Bamba quitte le groupe France en raison de sa blessure contractée à une cheville.
C’est le pilier droit du Racing 92, Thomas Laclayat qui le remplace.
Demba Bamba va donc rejoindre le LOU Rugby pour poursuivre les soins.
Voici le communiqué de la Fédération Française de Rugby :
« Dans le cadre de la rencontre France – Écosse qui s’est tenue ce samedi 12 août à Saint-Étienne, deux de nos joueurs, Romain NTAMACK et Cyril BAILLE, ont subi des blessures.
Romain NTAMACK a été touché au genou gauche et a dû sortir du terrain. L’imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur. En conséquence, Romain NTAMACK sera forfait pour la Coupe du Monde.
Pour Cyril BAILLE, qui a été remplacé lors du match, l’imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué un décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne (mollet droit). Son indisponibilité serait de 5 à 6 semaines.
Par ailleurs, Demba BAMBA est sorti sur blessure lors du match Écosse-France le samedi 5 août dernier à Edimbourg. Suite à une contusion à la cheville, il a bénéficié d’un aménagement de son entraînement la semaine dernière. Il est remis à disposition de son club cette semaine. Thomas LACLAYAT (25 ans, 0 sélection, Racing 92) a rejoint le groupe de 42 joueurs du XV de France. »