Suite au forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde, les deux autres ouvreurs du groupe France, à savoir Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy sont quasiment certains d’être retenus dans la liste des 33 pour disputer le Mondial.
En effet, les deux joueurs devraient gagner du temps de jeu avec les Bleus lors des deux prochains matches de préparation contre les Fidji et l’Australie.
Selon Le Figaro, un troisième joueur évoluant à l’ouverture pourrait être convoqué par Fabien Galthié dans le groupe des 42 pour préparer les deux derniers matches de préparation.
Le journal estime que le joueur le plus proche de rejoindre l’équipe de France, à l’ouverture, dans la tête de Fabien Galthié, est le Lyonnais Léo Berdeu.
Malheureusement, le Lyonnais s’est gravement blessé il y a quelques semaines, en Top 14.
Il a été victime d’une rupture du ligament croisé début mai et est absent pour de longs mois encore.
Selon Le Figaro, il n’est pas impossible qu’un jeune ouvreur Français se rapproche du groupe France dans les jours à venir, à savoir le Rochelais Hugo Reus, lequel a remporté la Coupe du monde U20 avec les Bleuets.
Les sélectionneurs peuvent également penser à Louis Carbonel. Mais le demi d’ouverture de Montpellier semble sorti des petites papiers, lui qui n’a plus été sélectionné depuis le 13 juillet 2021.
Affaire à suivre…