Le technicien de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via RMC Sport sur le forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde
Ce-dernier a une grosse pensée pour le joueur qui méritait réellement de jouer le Mondial.
Désormais, il affirme que Fabien Galthié va devoir donner sa confiance à Jalibert et Hastoy. Extrait:
“J’ai envie de dire que c’est surtout dur pour Romain Ntamack, un joueur de classe mondiale, quelqu’un qui était préparé pour cette Coupe du monde. C’est très difficile pour lui en tant que joueur. Sur Ntamack, il y avait cette connexion avec Antoine Dupont. Ils jouent ensemble en club et surtout, sur la stratégie avec six avants et deux trois-quarts, il était capable de glisser au poste de centre. Donc c’est un coup dur.
Maintenant, on va rentrer Jalibert et Hastoy, deux ouvreurs de grande qualité. Fabien Galthié va avoir de les faires jouer et de leur donner sa confiance.”
De son côté, l’entraineur Montpelliérain Jean-Baptiste Elissalde estime que plusieurs joueurs peuvent remplacer Romain Ntamack à l’ouverture. Extrait:
“Je pense que le fait d’avoir travaillé pendant quatre ans beaucoup de scénarios… Il va falloir accuser le coup, il faudra travailler avec un psychologue et en parler. Antoine Dupont, tu peux le mettre à n’importe quel poste il va performer, Thomas Ramos a déjà brillé au poste d’ouvreur, il est très intelligent.”