Gravement blessé au genou gauche lors du match du XV de France contre l’Ecosse samedi dernier, l’ouvreur international Français Romain Ntamack va manquer la Coupe du monde.
S’il s’agit d’un gros coup dur pour les Bleus, c’est également une grosse tuile pour le Stade-Toulousain qui ne pourra pas récupérer son ouvreur au mois de décembre comme prévu.
Forcément, le club de la Ville Rose va se mettre à la recherche d’un joker médical pour remplacer Romain Ntamack. Surtout que les ambitions du club Toulousain restent toujours grandes, avec le Top 14 et la Champions Cup.
Mais pour l’heure, le président Toulousain Didier Lacroix temporise. En effet, ce-dernier attend de savoir durant combien de temps son joueur sera indisponible.
Cet été, le Stade-Toulousain a recruté un joker Coupe du monde pour suppléer Romain Ntamack durant son absence, à savoir l’Anglais Billy Searle.
Le joueur de 27 ans a déjà montré de belles choses lors des deux matches amicaux disputés contre Colomiers et Montpellier. Mais ce-dernier ne pourra pas rester à Toulouse à l’issue du Mondial.
Et pour cause, celui-ci a anticipé la fin de son contrat avec Toulouse et s’est engagé en faveur du Biarritz Olympique pour l’après Coupe du monde.
Les supporters des champions de France se contenteront donc de quelques matchs du demi d’ouverture anglais. Dès vendredi soir à Bayonne où Billy Searle devrait être titulaire…
De son côté, Toulouse va poursuivre ses recherches.
Affaire à suivre…