Le staff de l’Union Bordeaux-Bègles pourrait voir son effectif se renforcer juste avant le début du Top 14, ce week-end.
En effet, le deuxième ligne international Australien Adam Coleman pourrait arriver à l’UBB cette semaine comme l’annonce Sud-Ouest.
Recruté cet été chez les London Irish, l’ex-international australien (38 sélections) d’origine tongienne, qui n’a plus été sélectionné depuis 2019, a profité des nouvelles règles de World Rugby concernant l’éligibilité pour les sélections nationales, pour être retenu par les Tonga pour la Coupe du monde.
S’il est bel et bien apte, il rejoindra le Tonga uniquement pour le début du Mondial.
En attendant, il pourrait être aligné dès ce samedi pour la première journée du Top 14.
Avec une deuxième ligne particulièrement décimée suite aux absences de Guido Petti (préparation de la Coupe du monde avec l’Argentine), Jandre Marais (rupture des ligaments croisés), Cyril Cazeaux (déchirure au mollet) et Alexandre Ricard (épaule), l’UBB ne peut compter que sur Kane Douglas et Thomas Jolmes sur le poste.
L’apport d’Adam Coleman ne serait donc pas du luxe pour l’UBB.
Par ailleurs, le troisième ligne Pete Samu n’a pas été retenu par les Wallabies pour le Mondial.
Il est attendu à Bordeaux à la fin du mois de septembre.
Pareil pour l’international Japonais Tevita Tatafu qui n’a pas été retenu avec le Japon pour la Coupe du monde car blessé à une main.
Ils devraient pouvoir postuler avec le club girondin pour la reprise du Top 14 après la Coupe du monde.