L’ouvreur international Français Romain Ntamack ne pourra pas participer à la Coupe du monde.
Blessé à un genou, le joueur du Stade-Toulousain est contraint de déclarer forfait.
Ce-dernier n’a cependant pas quitté le groupe France pour le moment.
En effet, il était sur le bord du terrain, en début de semaine, pour assister à l’entraînement de ses coéquipiers.
Interrogés via L’équipe, certains de ses coéquipiers se sont exprimés.
C’est notamment le cas de Thomas Ramos qui a une forte pensée pour son copain. Extrait:
« On a pu le croiser tout à l’heure, ça m’a fait du bien de le voir, j’étais content. C’est compliqué personnellement. “Rom “, je le côtoie au quotidien. Ça fait quelques années qu’il avait réussi, je pense, à être un grand numéro 10. Le voir quitter le groupe à quelques semaines du début de la compétition, c’est sûr que ça fait mal pour lui. »
Gaël Fickou l’avoue : la situation n’a pas été facile à vivre. Extrait:
« Ce n’était pas facile. Quand on perd des joueurs de l’effectif, c’est toujours frustrant et on est triste pour eux. Ce n’était pas la grande joie hier (lundi), mais il faut avancer et rester concentré sur notre objectif. Malgré ça, on a une immense pensée pour Romain. »
Laurent Labit enchaîne. Extrait:
« On a repris notre marche en avant et notre travail, mais on ne va pas se mentir, on a tous passé une très mauvaise journée lundi. On l’avait dit aux joueurs très tôt, ça fait partie des expériences de Coupe du monde. Ça tombe sur Romain, un joueur très sérieux que tout le monde connaît et qui était bien une pièce importante de notre groupe. On sait qu’il reviendra encore plus fort et on se doit de l’accompagner. »
Dans la foulée, l’entraineur de l’attaque des Bleus indique que des solutions existent pour remplacer Romain Ntamack. Extrait:
« On a des solutions. Il y a un ou deux ans, je me rappelle très bien, quand je me présentais devant vous (la presse), vous me reprochiez presque de faire jouer Romain et pas Matthieu. Aujourd’hui, la question n’est pas la même. On connaît les qualités de Matthieu, elles ne sont pas les mêmes. On connaît celles d’Antoine Hastoy, champion d’Europe avec La Rochelle, aussi. Et Thomas Ramos a joué à l’ouverture avec Toulouse. Beaucoup de nations nous envient d’avoir autant de joueurs à ce poste-là. »