L’ouvreur international Anglais Owen Farrell a récemment été blanchi par la Commission de discipline après son plaquage dangereux avec son épaule directement à la tête du joueur Gallois.
Forcément, cette affaire fait polémique puisque le choc est violent et le plaquage est illicite.
Finalement, World Rugby a décidé de faire appel de cette décision et Owen Farrell va prochainement être de nouveau jugé.
Interrogé cette semaine, le sélectionneur de l’Angleterre, Steve Borthwick n’a pas manqué de pester contre certains observateurs qui s’en prennent personnellement à son joueur.
Dans la foulée, il estime que cette affaire va énormément perturber son groupe à quelques jours de la Coupe du monde. Extrait:
“Owen Farrell a été victime d’attaques personnelles. Owen s’est comporté tout au long de ce processus de manière très respectueuse. Nous pensions être parvenus à une conclusion à ce sujet. Cela a eu un impact et des perturbations cette semaine et maintenant ça va recommencer. Les deux dernières semaines de notre préparation à la Coupe du monde vont être perturbées par cette affaire.
Les commentaires qui l’entourent semblent passer de problèmes liés au plaquage lui-même à des attaques personnelles contre le personnage et l’homme, ce qui, à mon avis, est tout simplement injuste. Owen s’est comporté tout au long de ce processus de manière très respectueuse.”