Cette semaine a été marquée par les blessures contractées par Romain Ntamack et Cyril Baille contre l’Ecosse.
Le premier cité souffre d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche et sera écarté des terrains pendant plusieurs mois. Il va manquer le Mondial.
Le second souffre d’un mollet et sera indisponible pendant environ cinq semaines. Il va manquer le début de la compétition.
Ce vendredi, un nouveau couac est révélé.
Selon les informations du Midi Olympique, le XV de France n’est plus certain de pouvoir jouer son dernier match de préparation contre l’Australie.
Plus précisément, l’Australie menace de ne pas disputer ce match.
Et pour cause, la Fédération Française de Rugby a reçu il y a peu un courrier de la part de la Fédération Australienne pour réclamer une somme d’argent qui lui aurait été promise lors de l’organisation de cette rencontre.
Mais aucun contrat n’aurait été signé entre les deux Fédérations.
Contacté par Midi Olympique, le président de la FFR, Florian Grill a réagi. Extrait:
“La fédération australienne nous a donc écrit pour percevoir cette somme, plus un pourcentage sur les droits TV. Évidemment, cela n’avait pas été budgété.
D’abord, nous leur avons dit que, pour ce qui était des droits TV, cela relevait de la compétence du Comité du Tournoi des 6 Nations, organisateur des “Summer Nations Séries 2023. Ensuite, nous leur avons rappelé que nous les aidions sur le plan logistique pour leur séjour en France. Et puis, nous leur avons proposé de leur verser 50 % des recettes au-delà des 65 000 places budgétées.”
Pour l’heure, la Fédération Australienne n’a pas réagi à la proposition de Florian Grill.
Cependant, il se dit optimiste.
Affaire à suivre !