L’ancien international Français Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe au sujet des blessures contractées par Cyril Baille et Romain Ntamack.
Ce-dernier refuse de parler de psychose.
Il se pose cependant des questions, non pas sur la préparation physique mais sur le fait de disputer quatre matches de préparation.
Il espère que l’équipe de France ne pètera pas son capitaine Antoine Dupont lors du dernier match de préparation contre l’Australie. Extrait:
« Manquerait plus qu’on pète Dupont contre l’Australie dans huit jours. Maintenant, de là à parler de psychose, il faut arrêter. Je ne connais pas un joueur de rugby qui ne se soit pas blessé méchamment. Tout le monde va vouloir remettre en cause la prépa physique, trop dure, trop longue, ou trop je ne sais quoi. Une préparation où tu vas chercher certaines limites, c’est le b.a.-ba.
Je suis plus circonspect sur les quatre matches amicaux. Quatre, c’est beaucoup. Je m’interroge aussi sur la blessure de Cyril Baille. C’est une déchirure à un mollet, la déchirure typique chez un pilier. Il va passer trois-quatre semaines en béquilles, ça m’inquiète. »