Ce samedi après-midi, Perpignan accueillait le Stade-Français Paris au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la première journée du Top 14.
Et les Catalans n’ont pas fait le poids face à Paris. Ils se sont inclinés sur le score sans appel de 7 à 29.
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, le nouvel ailier de l’USAP, Louis Dupichot a exprimé sa déception.
Il n’a pas manqué de présenter ses excuses auprès des supporters venus en nombre à Aimé-Giral, ce samedi. Extrait:
“Ce n’est pas ce qu’on espérait pour commencer ce championnat. On était montés en puissance lors des matches amicaux. On n’a pas réussi à mettre en place notre jeu. On a fait beaucoup d’en-avants et vu que notre jeu est beaucoup basé sur ça, ça ne nous a pas facilité la tâche. Le ballon était très glissant, on savait que ça allait être compliqué de faire des passes. On a usé du jeu au pied, parfois ça a bien fonctionné, mais à chaque fois qu’on est allés chez eux on a pris une pénalité ou on a tombé le ballon. On a du caractère.
Il nous reste deux déplacements et on va essayer de réagir. On n’a pas été à notre meilleur niveau collectivement et individuellement. On a aussi pris trop de pénalités. Ça me fait chier. C’était mon premier match ici. Je suis désolé pour les supporters. Ils ne méritaient pas ça. La semaine prochaine on ne peut que faire mieux.”
La déception était forte également pour le deuxième ligne Catalan Tristan Labouteley. Extrait:
“A aucun moment on n’a pu faire notre jeu. On a été contrés dans tous les secteurs. C’est frustrant. En touche, ils nous ont bien lus. Il va falloir revoir ça à froid à la vidéo. À la fin, on a un peu baissé les bras. Tout le monde était frustré. On ne trouvait pas les solutions entre nous. Ça donne ce score à la fin. Il nous reste deux matches avant la coupure. Il faut les jouer à fond et ramener un maximum de points.”