L’arrière international Français Melvyn Jaminet joue gros ce samedi soir contre les Fidji.
Le Toulousain n’a pas le droit à l’erreur et va devoir effectuer une prestation XXL pour convaincre le staff Tricolore de l’intégrer dans la liste des 33 joueurs retenus pour le Mondial.
Interrogé via Midi Olympique, le père de Melvyn Jaminet, Hervé s’est confié.
Il l’affirme : son fils va très rapidement retrouver son niveau. Extrait:
“Je l’ai régulièrement au téléphone et je le trouve calme, posé. Mentalement, il est bien et physiquement il est très en forme. Il y a la nécessité pour lui, de retrouver le rythme mais je sais qu’il a des capacités rares qui lui permettent de reprendre comme si de rien n’était, même après une longue coupure.
On sait ce qu’il s’est passé la saison dernière avec cet enchaînement de blessures. Dans une carrière, ce genre de choses arrivent. Ca a été une année difficile mais elle n’a pas été inutile. Cela l’a construit mentalement. Il a appris et compris.
Rugbystiquement, tout le monde sait de quoi il est capable et connait ses qualités. Elles ne se sont pas envolées. Melvyn, ce n’est pas une éclipse. Il n’a pas perdu son jeu. Son niveau, il va le retrouver !
On sait que Thomas Ramos est le numéro 1 aujourd’hui. Il y aura de la pression mais Melvyn aime ça. Elle ne l’empêchera pas de jouer libéré et de répondre présent. J’ai une grande confiance en lui. Je sais ce qu’il vaut. Par le passé, j’étais moins sûr de ses qualités athlétiques et physiques mais sur le mental, je n’ai jamais eu de doute.
Contre les Fidji il y aura un peu de tension même si tous les matches sont tendus. Je m’inquiète surtout pour les blessures maintenant. Pour le reste, ce ne sera pas plus décisif que ça à mon avis.”