Le Stade-Français Paris a débuté sa saison 2023 / 2024 en trombe avec une très belle victoire remportée sur la pelouse de Perpignan, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du Stade-Français Paris, Rémi Bonfils a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“On s’est appuyés sur les bases de l’an dernier : la conquête et le jeu au pied. Dans ce contexte de premier match de championnat, ça nous a réussi ce soir. Les avants ont été une force. Bravo à eux, ils sont allés chercher le match. La gestion du jeu au pied a aussi fait beaucoup de bien.
Les joueurs n’ont pas paniqué quand on était à 13 en première mi-temps et ont respecté le plan de jeu. On a été dans les clous de ce qu’on voulait faire et ça nous a permis d’être récompensés en seconde mi-temps. On savoure cette victoire à l’extérieur.”
La joie est également grande du côté de Paul Gabrillagues, le deuxième ou troisième ligne Parisien. Extrait:
“Je suis heureux d’avoir gagné. Sur le contenu, on avait des ambitions, mais on voulait surtout gagner. Le premier objectif est atteint. On sort d’une préparation physique intensive. On voulait, dès le premier match, se dire que le travail paye. Mais ce n’est que le premier match.
Le chemin est encore très très long. On a su rester froids. On est montés en puissance sur certains domaines importants. Le contre en touche a été très performant. La mêlée aussi en deuxième mi-temps. Ce sont des clés du match importantes.”