Samedi, Clermont s’est incliné sur la pelouse de l’US Oyonnax à l’occasion de la première journée du Top 14.
Forcément, le manager Auvergnat Christophe Urios s’est montré agacé par cette première défaite contre le promu.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier a pesté contre les faiblesses de son équipes.
Il l’affirme : ses joueurs font beaucoup d’erreurs bêtes et sont incapables de jouer le rugby qu’ils ont pourtant mis en place à l’entraînement.
Il met la pression sur ses joueurs à l’approche de la réception de Perpignan, programmée le week-end prochain au Michelin. Extrait:
“On est au contact à la mi-temps après leur avoir donné 14 points lors de la première période. Après, dans l’engagement, on était plutôt bien. En seconde mi-temps, je trouve qu’on a baissé de pied, on a fait beaucoup d’erreurs, des erreurs bêtes, puis on est incapable de jouer notre rugby. On ne savait pas trop où on allait, franchement. Maintenant, moi, je sais. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a du travail.
C’est une déception, forcément. Si tu veux avoir de l’ambition, quand tu te rends chez le promu, tu dois gagner le match, c’est tout. C’est une déception par rapport au résultat, par rapport au contenu de la deuxième mi-temps, parce qu’on n’a pas réussi à tenir le ballon. Je n’ai pas en tête une bonne séquence de jeu. C’est ça qui me gêne.
Je ne savais pas trop où on allait. Les deux matchs de préparation ne m’avaient pas forcément rassuré. Là, je sais qu’on n’est pas en place. Notre conquête n’est pas en place, notre jeu offensif n’est pas en place, on a énormément de boulot en défense. Là, on va recevoir l’USAP qui a pris une taule à domicile en plus. C’est important de vite se remettre la tête à l’endroit.”