Interrogé via Sud-Ouest, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a donné ses pronostics pour la Coupe du monde.
Ce-dernier estime qu’il y a quatre équipes susceptibles de remporter la Coupe du monde. Extrait:
« Je crois qu’il y a quatre équipes en pole position : la France, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Il peut aussi y avoir l’Argentine, l’Angleterre et l’Australie, mais selon moi, elles sont un cran derrière. Mais bon, il n’y a pas non plus une marge considérable. »
Il explique pourquoi le XV de France a toutes ses chances lors de ce Mondial. Extrait:
« Il y a une profondeur de banc que l’on a rarement eue. Il y a vraiment des doublures partout et de haut niveau. Le fait de perdre Romain Ntamack est quelque chose de délicat et qui nous amenuise parce que c’est un grand joueur mais derrière, il y a des garçons de talent comme Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy. On sent qu’il y a un réel potentiel à tous les postes. »
Dans la foulée, il estime qu’une équipe pourrait créer la surprise lors de ce Mondial. Extrait:
« Oui, on ne sait jamais. Surtout que la France, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud vont se jouer en quart de finale. Ça veut dire que sur l’autre tableau, certaines équipes que l’on dit un peu en dessous vont aller en demi-finales… »