L’ouvreur Castrais Pierre Popelin a inscrit la pénalité de la gagne contre la Section Paloise, samedi dernier à Pierre Fabre, dans le cadre de la première journée du Top 14.
Menés au score dans les ultimes secondes de la seconde, les Castrais l’ont finalement emporté grâce à une pénalité de Pierre Popelin.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien joueur du Stade Rochelais a raconté cette pénalité. Extrait:
« Honnêtement, je me suis senti très bien au moment de frapper ce coup de pied. On s’entraîne toute l’aimée pour vivre des moments comme ceux-ci. On le sait, ouvreur, c’est un poste à pression. Personnellement, ce sont des choses qui me font vibrer, je me sens bien quand je suis face aux poteaux et que j’entends la sirène. Ça s’est bien passé cette fois. La pièce est tombée du bon côté. On prend et on apprécie.
On a eu peur parce qu’on fait énormément de fautes. On donne beaucoup à Pau. Etre disciplinés était notre mot d’ordre. Les arbitres se sont réunis la semaine dernière à Marcoussis pour leur stage annuel et on savait qu’ils seraient exigeants. On ne peut pas se permettre de faire autant de fautes sur un match à domicile. Cela pourra nous coûter très cher. L’équipe prend deux cartons jaunes, un essai de pénalité … J’ai pas envie de dire que notre victoire relève du miracle mais on n’en est pas loin ! »
Benjamín Urdapilleta, versión Pierre Popelin…pic.twitter.com/3fE3DBJlmI
— Javier Señarís Senra (@RutgerBlume) August 20, 2023