Ce mardi, le groupe France s’est entrainé pour préparer le match contre l’Australie, programmé dimanche après-midi.
Bruno Boussagol, le manager santé des Bleus s’est confié sur la forme de ses joueurs.
Il a notamment expliqué que le deuxième ligne Bastien Chalureau était blessé. Extrait:
“Bastien Chalureau a été ménagé aujourd’hui. Il a été un peu chahuté sur la dernière mêlée face aux Fidji. Nous avons estimé qu’il était nécessaire qu’il soit ménagé aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine.”
Ce-dernier ne jouera donc pas le match contre l’Australie, ce dimanche.
Il en sera de même pour le troisième ligne Yoan Tanga car il n’a pas validé ses derniers tests physiques.
En revanche, le deuxième ligne Romain Taofifenua est de retour et s’entraîne normalement. Il postule pour le match de ce week-end.
Le pilier Cyril Baille poursuit les soins. Extrait:
“Cyril Baille poursuit sa rééducation avec nous. Sa récupération est pour le moment optimale. Il pourra retrouver un appui normal à partir de demain.”
Il pourrait pleinement réintégrer le groupe d’ici trois ou quatre semaines selon le staff médical.
Concernant Anthony Jelonch, il devrait être disponible pour le troisième ou quatrième match de la Coupe du monde. Extrait:
“La semaine du 15 août, les entraîneurs ont souhaité le faire venir pour l’évaluer. Suite à ces tests, il est reparti à Toulouse voir son chirurgien. Il a examiné les données et a évalué son tendon. Il y a ensuite eu une vidéo conférence pour savoir dans quelle mesure « Antho » était sélectionnable. Toutes les parties ont donné leur feu vert. L’objectif est de l’accompagner sur les trois à quatre semaines qui arrivent pour qu’il puisse intégrer l’équipe sur le troisième ou quatrième match de la Coupe du monde.”