Le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones a dévoilé la composition d’équipe des Wallabies qui défiera le XV de France, dimanche après-midi au Stade de France.
Et c’est une équipe Australienne assez inexpérimentée qui défiera les Bleus.
Si la deuxième ligne sera formée par Richie Arnold et Will Skelton, le quinze de départ compte 258 sélections à lui seul, tandis que 12 des 23 joueurs de l’équipe en comptent moins de 10, ce qui illustre parfaitement leur manque d’expérience au niveau international.
Eddie Jones a expliqué sa composition d’équipe. Extrait:
« Nous sommes une équipe jeune, ambitieuse et en train de développer notre jeu. Jouer contre les hôtes du tournoi, devant un public nombreux, sur le site de la finale (de la Coupe du monde), est une préparation parfaite pour nous. Nous avons eu une préparation impressionnante cette semaine. L’amélioration de notre capacité physique a été une priorité et notre condition physique au rugby s’améliore rapidement et nous chercherons à l’utiliser contre la France. »
L’équipe d’Australie :
15-Andrew Kellaway, 14-Mark Nawaqanitawase, 13-Jordan Petaia, 12-Lalakai Foketi, 11-Suliasi Vunivalu, 10-Carter Gordon, 9-Tate McDermott, 8-Rob Valetini, 7-Fraser McReight, 6-Tom Hooper, 5-Will Skelton, 4-Richie Arnold, 3-Taniela Tupou, 2-David Porecki, 1-Angus Bell
Remplaçants :
16-Matt Faessler, 17-Blake Schoupp, 18-Zane Nonggorr, 19-Matt Philip, 20-Rob Leota, 21-Langi Gleeson, 22-Issak Fines-Leleiwasa, 23-Ben Donaldson.
Here we go 😤
Our 23 for this weekend's match against France 💛💚
🗓️Monday 28th 1:45 am AEST
📺 @StanSportAU #Wallabies @eToroAU pic.twitter.com/2gQS2tmLnM— Wallabies (@wallabies) August 25, 2023