Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, l’ancien international Français Vincent Clerc a évoqué la forme du jeune Louis Bielle-Biarrey, lequel a arraché une place dans les 33 pour disputer la Coupe du monde avec les Bleus.
Il affirme avoir pas mal de points en commun avec ce jeune joueur Bordelais. Extrait:
On a pu discuter un moment et c’était chouette de le découvrir, puisque je ne le connaissais qu’à travers ses prestations à l’UBB. On a quelques points communs, ne serait-ce que géographiquement. Louis a évidemment un profil qui me plait.
Il l’affirme : Louis Bielle-Biarrey méritait d’être testé avec l’équipe de France. Extrait:
Dans les profils d’ailiers, au-delà de ceux qui avaient déjà joué, il fallait mettre du sang neuf et surtout mettre les plus performants. Après la saison qu’il a faite à l’UBB, Louis méritait d’être testé sur la préparation et les matchs amicaux.
Selon lui, Louis Bielle-Biarrey a été plus méritant qu’Ethan Dumortier. Extrait:
On connaît les titulaires, l’équipe-type, il n’y aura pas beaucoup de surprises là-dessus. Derrière, il faut des numéros 2, voire 3. Dans cette optique, la polyvalence de Louis a dû compter. Entre ce qu’il a produit sur la préparation et sur les matchs amicaux, il a probablement apporté plus de garanties qu’ Ethan Dumortier.
Il l’affirme : Louis Bielle-Biarrey pourrait être précieux suite au forfait de Romain Ntamack. Extrait:
La polyvalence de Louis donne plusieurs choix, notamment après la blessure de Romain Ntamack. Thomas Ramos pourrait basculer en 10 pendant un match, voire en débuter un, et il faudra donc des joueurs capables de couvrir le poste d’arrière, ce que Louis peut faire. Dans le choix final, cet aspect stratégique a forcément pesé.