Ce vendredi soir, le Biarritz Olympique a pris une véritable claque sur la pelouse du promu de Valence Romans, à l’occasion de la deuxième journée de la Pro D2.
En effet, les Biarrots se sont inclinés sur le score sans appel de 55 à 00.
Ce samedi, un nouveau tremblement de terre a touché le Biarritz Olympique.
En effet, le demi-de-mêlée international Gallois arrivé au BO cet été en provenance des Ospreys, Rhys Webb a été contrôlé positif à une hormone de croissance.
Absent ce vendredi soir contre Valence Romans, Rhys Webb était privé de match. Et pour cause, ce-dernier a été contrôlé positif à une hormone de croissance au mois de juillet dernier.
C’est suite à un contrôle inopiné effectué par l’Agence française de lutte contre le dopage, à l’entraînement, au mois de juillet dernier, que Rhys Webb a été testé positif.
Ce serait le premier sportif épinglé en France depuis 2016, l’hormone de croissance de synthèse étant difficilement détectable de façon directe.
Interrogé via Midi Olympique, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a confirmé et a réagi. Extrait:
“C’est une affaire privée, ce n’est pas le Biarritz olympique qui a été testé, mais Rhys. Il nous a fait part du souci qu’il avait cette semaine. Nous sommes en attente des décisions et des suites – ou pas – de l’enquête et des auditions de l’Agence française de lutte contre le dopage avec Rhys.
À ce moment-là, on actera et on agira – ou pas – en fonction des décisions de cette procédure complètement indépendante qui ne concerne pas le Biarritz olympique.”
Son audition avec l’AFLD devrait avoir lieu ce lundi.
Il risque quatre ans de suspension. Il est suspendu à titre provisoire.
Après un passage à Toulon pas loin d’être chaotique, Rhys Webb s’apprête à connaitre encore pire du côté du Biarritz Olympique.
Affaire à suivre…