C’est officiel depuis quelques jours : le pilier droit international Français Demba Bamba va quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Racing 92.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du club Francilien pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Pour sa part, le pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili verra son contrat arriver à terme avec Toulon au mois de juin prochain.
Courtisé par le Racing 92, le puissant Géorgien devrait finalement poursuivre sa carrière à Toulon. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties selon les informations du Midi Olympique.
Egalement en fin de contrat avec Toulon, l’international Anglais Kieran Brookes pourrait ne pas être conservé par le RCT.
De son côté, le Bordelais Sipili Falatea sera libre de tout contrat au mois de juin prochain. Il est suivi par Clermont, Lyon et Toulon. Bien évidemment l’UBB souhaite le conserver.
Le LOU Rugby devra également trancher pour l’avenir de Paulo Tafili et travaille sur le dossier du Grenoblois Irakli Aptsiauri.
Enfin, le nom d’un grand espoir Géorgien circule sur le marché des transferts : celui du Rochelais Aleksandre Kuntelia.
Le joueur de 21 ans serait courtisé par Bordeaux-Bègles.
Affaires à suivre…